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LE BON USAGE DES OUTILS INFORMATIQUES
La « Charte de la Sécurité des Systèmes d’Information du CNRS » est un texte réglementaire du CNRS précisant les conditions d’utilisation des ressources informatiques et la responsabilité des utilisateurs.
Chaque nouvel arrivant au LISST doit prendre connaissance et signer la Charte informatique.
Lire la réglementation
Consulter la Charte
Il est très important de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes :
La « Charte de la Sécurité des Systèmes d’Information du CNRS » est un texte réglementaire du CNRS précisant les conditions d’utilisation des ressources informatiques et la responsabilité des utilisateurs.
Chaque nouvel arrivant au LISST doit prendre connaissance et signer la Charte informatique.
Lire la réglementation
Consulter la Charte
Il est très important de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes :
- Toujours se méfier de messages (texte en anglais, contenu non compréhensible)
- Ne jamais ouvrir les pièces jointes ou cliquer sur des liens de mails suspects
- Dans le doute contacter Boujemâa au 3740 ou solliciter la DSI au 4646
CONNEXION AU RESEAU SANS FIL
Vous devez soit :
disposer d'un compte ENT actif.
être inscrit dans un établissement membre de MipWifi ou eduroam.
Quel réseau sans-fil utiliser ?
Le réseau eduroam est à privilégier si vous utilisez fréquemment le WiFi sur le campus.
Pour les usagers occasionnels, le réseau Wifi-UT2J est recommandé; gardez à l'esprit que c'est un réseau dit "ouvert", qui ne garantit aucune confidentialité.
FORMALITES de demande de Compte ENT et Cartes MUT
disposer d'un compte ENT actif.
être inscrit dans un établissement membre de MipWifi ou eduroam.
Quel réseau sans-fil utiliser ?
Pour les usagers occasionnels, le réseau Wifi-UT2J est recommandé; gardez à l'esprit que c'est un réseau dit "ouvert", qui ne garantit aucune confidentialité.
FORMALITES de demande de Compte ENT et Cartes MUT
Pour les personnes extérieures à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès
Formulaire à remplir en ligne : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/vie-des-campus/services-numeriques/demande-de-compte-exterieur
(PAS les étudiants inscrits à l'université PAS les personnels travaillant à l'université PAS les personnels CNRS et enseignants vacataires de l'université -> contactez notre informaticien)
Formulaire à remplir en ligne : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/vie-des-campus/services-numeriques/demande-de-compte-exterieur
(PAS les étudiants inscrits à l'université PAS les personnels travaillant à l'université PAS les personnels CNRS et enseignants vacataires de l'université -> contactez notre informaticien)
AUTHENTIFICATION CNRS (Simbad, Agate, Webcontrat...)
Via Janus:
Identifiant = adresse mail (institutionnelle)
Mot de passe
1ère connexion: cliquer sur "Personnels des unités CNRS" (1)
puis sur "demander ou changer de mot de passe et suivre les indications" (2)
(1) (2)
Identifiant = adresse mail (institutionnelle)
Mot de passe
1ère connexion: cliquer sur "Personnels des unités CNRS" (1)
puis sur "demander ou changer de mot de passe et suivre les indications" (2)
(1) (2)
AUTHETNTIFICATION UT2J (Ent, Renater...)
Via l'authentification UFTMIP:
Nom d'utilisateur = prénom.nom
Mot de passe
Nom d'utilisateur = prénom.nom
Mot de passe